EVENEMENTS

ACTUALITES

A LA UNE

PARTENAIRES

Jardin bio : Ecoprovence entretient le potager bio sur environ 400 m2, les fruitiers répartis sur les 2 ha de terrain et développe des zones paysagères méditerranéennes.

Potager bio
JardinBio 01Le cœur de l'activité de jardin d'Ecoprovence est tourné vers le potager et la culture biologique sur 400m². Pour une consommation sur place.
Le potager Bio
 
Fruitiers

Le verger et les plantations fruitières sont répartis sur le terrain en relief et en partie forestier de 2 hectares, le tout en fonction des expositions, des sols, voir même des micros-climats sur place.
Les fruitiers
jardinFruitier 01
 
Jardins paysagers
jardinPaysager 00Les jardins paysagers, principalement méditerranéens, sont en cours de création progressive. Ces plantations font aussi appel à l'observation des spécificités du terrain. Et parfois le jardin sec fait place à de toutes autres ambiances et surprises, à l'ombre ou en terre profonde...
Les jardins paysagers et méditerranéen


Retrouvez nos reportages sur les thèmes du jardin et des cultures dans la rubrique Reportages puis Jardin, 'Urbain gardening', Agriculture. Le terrain est accessible aux locataires et vacanciers de l'Eco-Gîte, aux intervenants des séminaires, conférences et formations, aux bénévoles du réseau  Workaway et à toute personne participant aux activités et invitations d’Ecoprovence. Voir par exemple les rubriques Participer, Se former, Evènements (séminaires, stages, rencontres, découvertes...).